martes, 14 de mayo de 2019

UNITÉ 7 ET 8 POUR LA SIXIÉME

CONTENUS DES UNITÉ 7 ET 8  (6º) 

UNITÉ 7 

- Les parties du corps 
- Il faut / il ne faut pas. Pour être en forme il faut: bien manger, bien dormir, faire du sport...) 
- Les sensations:  j'ai faim, j'ai soif, j'ai sommeil, je suis fatigé, je suis malade, j'ai froid, j'ai chaud, je suis en forme, j'ai mal ( à la tête, au ventre, aux pieds, aux dents, à l'estomac, à la main..) 

- Tendréis que redactar un mensaje para vuestra maestra de francés para contarle que estás mal@ y no podrás ir al cole. 

UNITÉ 8 

- La cause: pourquoi tu apprends français? Parce que c'est utile.
- La quantité: beaucoup, un peu, un petit peu. 
- Recordamos futur proche.
- Le verbe vouloir + infinitif 
    Je veux chanter
    Tu veux nager à la mer 
    Elle veux jouer au foot
    Nous voulons écouter de la musique
    Vous voulez étudier français
    Ils veulent  faire une omelette 
    

- Le verbe pouvoir + infinitif 
  Je peux jouer du piano 
  Tu peux aller à la montagne
   Il peut regarder la télé  
   Nous pouvons faire du surf
   Vous pouvez faire un safari
   Elles peuvent pêcher à la rivière 
  
- Explicar con tres razones porqué es bueno estudiar francés. 
- Redactar una pequeña carta en la que contéis a un amigo como son vuestras vacaciones; dónde estáis, qué tiempo hace, qué actividades hacéis y alguna actividad que vayáis a hacer (utilizando el futur proche) . (trabajaremos algunos ejemplos).