martes, 19 de noviembre de 2019

Activités pour la cinquième

1. Complète avec tu, il ou elle.
a. ………… s’appelle Marie. ………… habite à Toulouse. 
b. Simon a 10 ans. ………… habite à Strasbourg. 
c. Anaïs adore les croissants ! ………… habite à Paris.
d. ………… habites à Bordeaux. ………… t’appelles Chloé.

 2. Trouve la question à partir de la réponse.
 a. ………………………………… ? J’habite à Lyon
b. ………………………………… ? Ça va bien, merci. 
c. ………………………………… ? Je m’appelle Sophie, et toi ?
 d. ………………………………… ? J’ai 10 ans.

1. Relie les articles aux mots. 
  
  • le                                                         - étudiant        

  •  la                                                        - élèves 

  • les                                                        - sac à dos 

  • l’                                                            - trousse    

                                                             -  page                      


2. Complète avec un, une ou des
a. J’ai ………… un beau cahier rouge.
 b. Elle a ………… jolie gomme en forme de fleur. 
c. Il a ………… crayons de couleur pour dessiner. 
d. Tu as ………… ciseaux verts. 


3. Complète les phrases avec le verbe avoir.
 a. Tu ………… deux stylos rouges et un noir.
 b. Pour le cours de français, nous ………… un livre et un cahier d’activités.
 c. Vous ………… un nouveau professeur. Il s’appelle monsieur Philippe. 

d. Aujourd’hui, ils …………… cours de musique